Nous partons en Mongolie durant tout le mois de juillet.

Notre voyage se compose de trois étapes...le Jamboree, l'animation au foyer et la rencontre avec les nomades.

En tant que Compagnons des Scouts et Guides de France, nous rencontrerons les Scouts mongols afin de pouvoir échanger nos valeurs du scoutisme avec eux lors du quatrième Jamboree Mongol, organisé à Oulan-Bator du 2 au 7 juillet. Un Jamboree est une rencontre entre scouts de tous les horizons. Il y est proposé de nombreuses activités scoutes à vivre ensemble.
Ce Jamboree sera pour nous l’occasion de rencontrer des jeunes de notre âge et de découvrir le scoutisme mondial.
Par le biais des Scouts mongols, nous serons ensuite hébergées deux jours dans une famille mongole, le temps pour nous de visiter la capitale et de se familiariser avec la ville qui sera la notre pendant la durée de l’animation à l’orphelinat.

Notre projet principal en Mongolie sera l’animation du foyer soutenu par notre association partenaire, l’Association Projet Mongolie.
Cette action se déroulera à Oulan-Bator, du 10 juillet au 24 juillet.
Le temps passé au foyer constituera l’essentiel de notre voyage.
Voir le billet: "présentation de notre projet".

Après l’animation au foyer, nous allons rencontrer les nomades et vivre avec eux pendant quelques jours dans la steppe mongole, du 25 au 28 juillet. Nous sommes désireuses d’apprendre et de connaître la vie des nomades qui est celle de 30% des Mongols, ainsi que leur rythme, leur façon de vivre et de travailler. Certains nomades sont aidés financièrement et matériellement par notre association partenaire à travers le programme « retour à la steppe ».
Ainsi, nous souhaitons à notre tour apporter notre modeste contribution en les aidant dans leurs tâches quotidiennes et en proposant des animations aux enfants.

cnp